Aller au contenu principal du site
Devis / Contact

Traitement de l’air

Nos prestations - AtmosphéÔ

- Désinfection des conduits de ventilation
- Dépoussiérage des réseaux de soufflage / extraction de VMC
- Ramonage des conduits d'évacuation des fumées
- Dégraissage des hottes et des réseaux de gaines d'extraction de cuisines
- Nettoyage et / ou fourniture et changement de filtres
- Fourniture et changement de manchettes filtrantes pour dépoussiéreur
- Nettoyage, fourniture et changement des gaines textiles de diffusion
- Fournitures et pose de gaines d'extraction soufflage process
- Mise en propreté et désinfection des tours aéro-réfrigérantes
- Mise en propreté et désinfection des tours adiabatiques
- Expertises aérauliques (anémométrie, pression, contrôle caméra, ...).

 

 

Nous intervenons sur les traitements de tous types de circuits d’air sur la mise en conformité et/ou la maintenance autant pour les particuliers que pour les professionnels sur les VMC, centrales de traitement d'air, évaporateurs, diffuseurs, climatiseurs, réseaux de chaleur, tubes de fumées, chaudières, chaufferies, extractions procès, hottes de cuisines...

Nous prenons en charge l'entretien, la désinfection, les ramonages et la mise en conformité et/ou la maintenance de toutes les ventilations autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Les textes législatifs relatifs aux systèmes de ventilation et aux conduits de fumée, obligent à réaliser au moins une fois par an, et autant que nécessaire, les ramonages et les conduits d'évacuation ainsi que la vérification de leur vacuité (CF ART. GC21).

Ces textes s'appliquent aux établissements recevant du public (ERP) tels que les établissements de soins, les restaurants, les hôpitaux ainsi qu’aux établissements professionnels. Ces établissements étant gérés principalement par le code du travail, le Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT) et la réglementation incendie.

Ainsi nous intervenons sur les VMC, les centrales de traitement d'air, les évaporateurs, les diffuseurs, les climatiseurs, les réseaux de chaleur, les tubes de fumées, les chaudières industrielles, les extractions process, les hottes de cuisines, les gaines textiles, la filtration, ... afin de les entretenir.

 

Car, lutter contre la pollution dans les lieux de travail consiste à réduire à un niveau le plus faible possible, ces risques de pollution quelle que soit leur origine.

 

Réduire les risques liés à une mauvaise qualité de l'air intérieur qui pourrait nuire à la santé des personnes ainsi que la recherche de gain en économie d’énergie sont des enjeux importants. Cependant, si des sources de pollution proviennent de l'extérieur, les principaux risques tiennent à des polluants émis à l'intérieur et dépendent de leurs concentrations dans l'air.

 

En particulier, ces polluants peuvent venir des matériaux (COV, particules, micro-organismes allergènes, COVID et virus contagieux) ou des équipements (monoxyde de carbone, légionellose).

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone afin d’obtenir de plus amples informations sur le traitement de l’air.